A grignoter,  Entrée,  Fruits de mer et crustacés,  recettes,  Salé,  Terre d'ici

Crevettes en croûte de pain et sésame noir

Une jolie recette rapide et gourmande pour l’apéritif, en salade ou encore juste pour le plaisir ! J’ai toujours un reste de pain de la veille et recycler mes restes me tient de plus en plus à cœur. Alors j’ai voulu utiliser ce morceau de pain un peu dur et sec pour la transformer en chapelure maison en y ajoutant ma petite touche personnelle et voilà ce que cela a donné.

crevettes-croute-pain-sesame-noir5.jpg

Ingrédients :

  • Une douzaine de grosses crevettes crues ou gambas encore mieux !
  • Un morceau de pain rassis (environ 30 à 40 g)
  • Une gousse d’ail
  • 30 g de sésame noir
  • Un œuf
  • 3 à 4 cuillères à soupe de farine
  • Sel et poivre
  • Un peu d’huile de tournesol

 

 

Préparation :

1- Découpez votre morceau de pain en petits morceaux et faites les griller quelques minutes à sec dans une poêle pour le rendre un peu plus sec.

2- Mixez les morceaux de pain en y ajoutant la gousse d’ail pelée et dégermée jusqu’à obtention de la consistance qui vous plaira. ( Je l’aime assez fine mais pas en poudre non plus )

3- Mélangez le pain mixé avec l’ail avec le sésame noir dans un bol.

 

crevettes-croute-pain-sesame-noir.jpg

4- Battez votre œuf à la fourchette avec amour et réservez, préparez la farine dans une assiette et les crevettes décortiquées et toujours crues dans un autre récipient.

5- Prenez une crevette et trempez la dans la farine de sorte à la recouvrir complètement puis passez la dans l’œuf battu puis enfin dans la chapelure. Répétez cette opération jusqu’à épuisement des stocks.

6- Faites chauffer l’huile dans une poêle puis quand elle est chaude mettez les crevettes à cuire 4 à 5 minutes à feu moyen d’un côté puis de l’autre. Quand elles sont cuites les poser sur du papier absorbant pour enlever le trop plein d’huile.

7- Salez et poivrez puis servez-les toutes chaudes avec une mayonnaises ou avec la sauce de votre choix ou encore nature.

Si vous les préparez à l’avance, vous pourrez les réchauffer 5 à 10 minutes au four à 200 °C.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 9 =