Non classé

Mojito, la formule magique

Aujourd’hui, je ne suis pas seule, j’ai invité Stephen, mon ami de longue, longue très longue date dans mon coin cuisine. Bonne nouvelle il est venu pour m’apprendre à préparer mon cocktail préféré j’ai nommé le Mojito !

Comme je suis partageuse, je vous livre au grand damne de Stephen sa recette testée et approuvée par des milliers de personnes qui sont passées par son comptoir sur  une certaine butte aux oiseaux  ; mon super ami de longue, très longue date (je sais je me répète là), oui je dis bien « super » parce qu’il a vraiment des supers pouvoirs ! Ses mojitos sont vraiment magiques et je n’en démords pas et à ce jour personne ne l’a détrôné 😉   Alors voilà la fameuse recette et vous m’en direz des nouvelles !

img_20160810_213330.jpg

Ingrédients pour deux personnes :

Préparation du cocktail :

–   2 x 4 cl de rhum blanc

–   1 canette en verre d’une célèbre bière aromatisée au citron ou 50 cl d’eau gazeuse

img_20160808_142645.jpg

–   2 citrons verts

–   12 feuilles de menthe ( je sais c’est précis ! )

–   2 x 1 cuillère à soupe et ½ de sucre roux

–  Une semi-remorque de glace pilée (désolée déformation professionnelle ! ceci étant dit prévoyez le maximum de glaçons quand même hein ?!)

img_20160808_142659.jpg

1)   Coupez chaque citron vert en deux puis chaque moitié en trois. Mettez les cinq quartiers de votre citron vert dans le verre puis pressez le dernier quartier dedans avant de l’y ajouter.

 2)   Mettez les 6 feuilles de menthe ou plus si vous aimez vraiment d’amour la menthe, quand on aime on ne compte pas !

3)   Ajoutez ensuite la cuillère et ½ de sucre roux puis munissez-vous de votre plus beau pilon et pilez le tout avec énergie afin de libérer le parfum de la menthe et que tous les ingrédients se mélangent  bien ensemble.

 4)   Vous pouvez enfin ajouter la glace pilée jusqu’au 2/3 du verre puis les 4 cl de rhum blanc ( si vous n’en avez pas vous pouvez tout aussi bien le remplacer par du rhum brun )

5)    Terminez par l’eau gazeuse jusqu’à hauteur du verre, prenez une cuillère, plantez-la au fond du verre et ramenez le tout (citron vert et menthe)  vers le haut. Et surtout « on ne fait pas de la soupe hein ! » dixit Stephen sous peine de se prendre une soufflante ! ( Oui oui il a vraiment des supers pouvoirs et même celui de tout voir à distance !! )

D’autres versions existent,  comme remplacer l’eau gazeuse par de la limonade ou du champagne pour un Mojito royal avec quelques framboises fraîches. Hmm il est juste parfait ! Je parle du Mojito bien sûr 😉

Et vous, vous l’aimez comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 24 =